Borg, le cousin fort

Publié le par Nafanole

C’est l’histoire d’un mec qui a deux passions dans la vie, la bouffe et le rugby, mais surtout la bouffe, voici Vincent Borg. Toulousain de naissance mais catalan d’adoption, il n’a cependant aucun scrupule à jongler entre ses deux « origines » selon les situations. Surtout lorsqu’il s’agit de se faire payer « la p’tite goutte ».

 

Il débarque au RCQF avec le déguisement de numéro 8 et un physique ingrat : 105 plombes, des pieds en canard et des vérins plus gros que les cuissots de certains ailiers, encore un bovin venu tout droit de la première ligne. Néanmoins la mascarade fonctionne, il faut admettre que la concurrence à ce poste est dégueulasse, notamment celle de ce cousin « chinois » qui prend 3 jours d’ITT à la moindre contusion.

 

Son action favorite, à part oublier son sac au club un dimanche sur deux, reste la « relance - pas de l’oie - raffut - chistera », mais son critère de réussite réside dans les capacités motrices du mec à la réception de « l’offrande ». Lorsqu’il s’agit de notre brave Corco par exemple, pour qui faire ses lacets relève de l’exploit, on peut malheureusement miser sur un avortement de l’action.

 

Poliment qualifié d’original par ses coéquipiers, le comportement de Vincent sur un terrain est assimilé à celui d’un animal par la CDAPH, anciennement COTOREP. Préférant grogner et pousser de grands cris envers l’arbitre, il n’est pas rare de le voir communiquer avec ses propres crampons, pousser un de ses coéquipiers ou encore baver en fixant les pagelles. Il est suivi régulièrement par Lucie, son éducatrice spécialisée, qui lui impose de vêtir une chaussette sang et or afin de faciliter le travail de communication du corps arbitral.

 

Consommateur de Ricard dès l’âge de 11 ans, Vincent cultive cette passion pour le jaune depuis plus d’une décennie. Après quelques verres, le molosse des Albères s’apaise et n’hésite pas à pousser la chansonnette avec un timbre de voix et une justesse frôlant la parodie. Tee-shirt trop court, cantine apparente, il terminera sans doute la soirée chez Tonton avant de rentrer en mode Taxi Driver… C’est quoi ça ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article