Valentin le cousin bourrin

Publié le par Nafanole

Valentin l’insouciant est le dernier du millésime « Fin de siècle » de la célèbre famille des BORG, une dynastie de princes maltais à l’accent pied-noir prononcé, souvent assimilée à celle des Greyjoy dans l’éternelle série Game Of Thrones.

Il débarque au sein du club en début de saison avec une réputation d’idiot, la faute au Lobby de ses cousins qui le décrivent poliment comme un individu atypique, mais dont les connexions cérébrales sont parfois défectueuses.

La légende voudrait que son frère, le célèbre Bacchus Crassus membre de la confrérie des druides de la forêt de Bouconne, lui administre régulièrement des infusions de plantes douteuses. Cette consommation aurait permis à Valentin de décupler certaines capacités physiques, mais aussi d’altérer ses principales fonctions cognitives. Il n’est donc pas rare de le voir pousser des cris d’animaux lors des causeries d’avant match.

Sur le terrain, dès les premières foulées on sent chez ce brave Valentin un goût prononcé pour le chaos et la destruction, multipliant les plaquages kamikazes et les percussions frontales, il s’agit ici d’aller au plus direct, tout droit.

Ailier de formation, il intègre très vite l’équipe première en qualité de talonneur, l’entraineur ayant cerné ses principales aptitudes. Il invente le concept du trap/trap pistache qui consiste à enclosquer un adversaire puis partir en courant sans se faire attraper par les gros monsieurs de l’équipe adverse.

Totalement incompris par ses pairs après ses principaux faits d’armes, il va enfin trouver le moyen de se distinguer et gagner une place de titulaire en devenant le porte-drapeau du RCQF. Excellent dans son rôle d’arbitre de touche il devient très vite le spécialiste des touches non signalées et savoure silencieusement les insultes du public adverse.

Comme son cousin Vincent, il entretient une relation particulière avec l’art culinaire, n’hésitant pas à en faire son métier, son cousin étant situé à l’autre bout de la chaîne, côté consommation, chacun sa passion. Pour Valentin, la cuisine devient très vite son exutoire, il peut ébouillanter, dépecer, découper, concasser à sa guise et selon son humeur. Il n’hésite d’ailleurs pas à étaler certaines de ses recettes sur les réseaux sociaux, mais pour connaitre sa célèbre recette du pistachier il faudra venir en privé BB.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article